Formation en ligne Moto hors route

Véhicule de promenade (Classe 5)

Nos formations sont d’une qualité exceptionnelle, toujours à jour en accord avec la réglementation en vigueur.

En faisant appel à une école de conduite faisant partie du regroupement ConduiPro, vous recevrez une formation de qualité et adéquate pour être un conducteur de véhicule de promenade responsable et soucieux de votre propre sécurité et de celle des autres usagers de la route.

Depuis le 17 janvier 2010, le cours de conduite pour automobiles classe 5 est obligatoire. Les membres ConduiPro vous offrent des cours de conduite répartis en quatre phases alternant modules (cours théoriques) et sorties (pratiques) reconnus par la SAAQ.

Étapes à suivre pour l’obtention du permis de conduire AUTOMOBILE (classe 5)

Phase 1 : préalable à l’obtention du permis conducteur apprenti.

Cours théorique d’une totalité de 10 heures (5 modules de 2 heures chaque). Échelonnée sur au minimum un mois, cette phase se termine par une évaluation en classe élaborée par la SAAQ. L’attestation de réussite de ce test vous autorise à aller chercher votre permis d’apprenti conducteur à la SAAQ.

Phase 2 : conduite dirigée.

Échelonnée sur un mois minimum, cette phase compte 4 heures de cours pratiques et 4 heures de cours théoriques. Au cours de cette phase, vous pouvez pratiquer votre conduite avec un accompagnateur titulaire depuis au moins deux ans d’un permis de conduire valide classe 5.

Phase 3 : conduite semi-dirigée

Contenant 6 heures de cours théoriques et 6 heures de cours pratiques, elle doit être échelonnée sur au moins deux mois. Au cours de cette phase, vous aurez deux évaluations pratiques formatives aux sorties 5 et 10.

Phase 4 : Conduite dirigée autonome.

Après avoir suivi le module 12 et si vous détenez votre permis d’apprenti conducteur depuis au moins 10 mois, vous êtes alors prêts pour passer l’examen théorique de la SAAQ.

Détails de la formation dispensée par les écoles de conduite affilliées ConduiPRO

Les écoles ConduiPro dispensent le programme d’éducation à la sécurité routière obligatoire au Québec.

Pour assurer votre succès, les membres ConduiPro vous offrent une formation qui comporte :

24 séances théoriques avec instructeur au cours desquelles un support multimédia, un carnet d’accès à la route et un cahier du PRO sont utilisés. Le support multimédia est un outil très attrayant pour comprendre le Code de la sécurité routière, la signalisation routière, le comportement du conducteur ainsi que les méthodes sécuritaires dans la conduite d’un véhicule de promenade. Le cahier du PRO vous permet de prendre des notes personnalisées;

Un minimum de 15 séances pratiques dispensées par des moniteurs d’expérience en sécurité routière.

Retour en haut