Auteur Sujet: Panneaux de kilométrage sur l'autoroute  (Lu 10680 fois)

conduiprojulien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Panneaux de kilométrage sur l'autoroute
« le: septembre 17, 2014, 01:10:56 pm »
Bonjour,

Je me demandais pourquoi il y a des panneaux de kilométrage sur l'autoroute qui sont parfois inscrit en chiffre entier (ex: Km 127) et parfois avec une décimale (ex: Km 50.5).

Merci!

Réjean Blais

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Panneaux de kilométrage sur l'autoroute
« Réponse #1 le: octobre 20, 2014, 08:25:42 am »
C'est que dans un contexte d'une circulation importante c'est plus facile pour identifier un endroit pour les intervenants ou les véhicules d'urgences. Si tu as à communiquer avez les services d'urgence ou de dépannage ton repérage est plus facile.

conduiprodenise

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Panneaux de kilométrage sur l'autoroute
« Réponse #2 le: octobre 30, 2014, 01:53:33 pm »
Si je croise le panneau , qu'on appelle repère kilométrique 127 c'est que je suis au kilomètre 127 et si c'est le kilomètre 55.5 évidemment je suis au km 55.5 et les panneaux sont installés à tous le demi kilomètre, c'est pourquoi il  a des .5  et cela dans le but de facilité le repérage si toute fois je dois marcher pour trouver le km auquel je suis rendu pour demander de l'aide. Et les sorties d'autoroute sont aussi numérotées selon le km.

conduiprojulien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Panneaux de kilométrage sur l'autoroute
« Réponse #3 le: décembre 04, 2014, 02:18:56 pm »
Ah oui ça je le savais... Ça indique aussi, selon l'exemple, qu'on est à 127 km du début de l'autoroute. C'est l'aspect du .5 qui mettait ambiguïté. Merci de vos réponses!

Réjean Blais

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Panneaux de kilométrage sur l'autoroute
« Réponse #4 le: décembre 05, 2014, 08:41:06 am »
Lorsqu'il comporte un . c'est que tu te trouves dans un secteur qui demande plus de précision lorsqu'il y a une intervention pour des travaux ou d'urgence. Tu vas voir cela comme sur l'autoroute 25 secteur Montréal ou la métropolitaine. Cela facilite l'intervention pour qu'il puisse se rendre par des voies de services