Formation en ligne Moto hors route

Cyclomoteur (Classe 6 D)

Vous désirez conduire en toute sécurité un cyclomoteur, notre formation est pour vous!

Vous voulez profiter de l’été avec votre cyclomoteur, n’oubliez pas de vous inscrire pour des cours de conduite de qualité et dispensés avec professionnalisme par des instructeurs affiliés à ConduiPRO.

 

Âge requis pour entreprendre la formation cyclomoteur :

Le candidat devra avoir 14 ans pour être admissible au cours de conduite d’un cyclomoteur.

Objectifs du programme:

Ce programme tient compte des orientations de la SAAQ en matière d’éducation à la sécurité routière. Il cherche à favoriser l’adoption d’un profil de conduite sécuritaire, coopératif et responsable en:
• Rendant l’apprenant apte à conduire un cyclomoteur.
• Favorisant chez lui la prise de conscience des risques associés à l’activité de conduite (risques liés au conducteur, au véhicule et à l’environnement).

Définitions:

Séance pratique: une période de 55 minutes consécutives consacrées à l’enseignement pratique de la conduite d’un cyclomoteur incluant 5 minutes d’instructions et de compte-rendu.

Séance théorique: une période de 50 minutes consécutives consacrées à l’enseignement théorique des connaissances relatives à la conduite d’un cyclomoteur.

Contenu du programme cyclomoteur :

Le cours de conduite est d’une durée minimale de 6 heures, réparties comme suit:

• L’enseignement théorique d’une durée de 3 heures.
• L’enseignement pratique en circuit fermé d’une durée de 3 heures, dont la dernière demi-heure sert à évaluer l’apprenant.
• L’autoformation en dehors de l’école de conduite.
L’enseignement théorique doit être terminé avant de commencer l’enseignement pratique.
Avant de se présenter à son cours de conduite, l’apprenant doit avoir pris connaissance du guide Conduire un cyclomoteur et du Guide de la route, notamment pour y apprendre les règles de la circulation et de la signalisation routière. Ces deux guides sont complémentaires au cours de conduite. L’examen théorique administré en centre de services de la SAAQ tient compte des contenus présentés dans ces deux guides.
Retour en haut